Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 11:01

Sur cette page, nous vous donnons quelques petits conseils sur les couleurs de maquillage à choisir suivant votre couleur de peau, l'ordre chronologique des parties à maquiller pour un make-up complet du visage.

 

Prenez plaisir à découvrir le document interactif ci-dessous :

 

Bénéficiez de notre large gamme de produits de maquillage professionnel en direct du fabricant LR 

 

 

Lorsque vous vous maquillez, le plus important est de garder votre charme naturel et de ne pas mettre trop de maquillage. Le maquillage doit accentuer ou non certaines parties de votre visage, de manière à vous donner des expressions du visage toutes mimies. Ce n'est en aucun cas une mannière de changer de tête (ça c'est ce qu'on faisait quand on avait 8 ans aux anniversaires des copines).

 

 

Si vous souhaitez vous faire un make-up complet, votre trousse doit contenir un minimum de choses qui vous seront indispensables tous les jours. Respectez bien l'ordre d'utilisation de ces produits sinon vous partez à la catastrophe.

 

1- Une crème de jour à mettre avant votre maquillage. Laissez bien absorber.
2- Un anti-cerne à étaler sous les yeux.
3- Un fond de teint, facile à appliquer pour cacher les petites imperfections.
4- Une poudre pour éviter que votre peau brille (surtout sur le nez/front/menton).
5- Un crayon de la couleur que vous souhaitez pour vos yeux ou un fard à paupières.
6- Une touche de fard à joues, pour être plus jolie.
7- Un petit peu de mascara pour rallonger votre regard et éventuellement un eye-liner.
8- Et pour finir un rouge à lèvres discret ou un brillant à lèvres. Vous pouvez aussi utiliser un crayon contour des lèvres (avec modération).

 

Vous devez choisir vos couleurs de maquillage suivant votre couleur de peau et de cheveux, et bien sûr de vos  goûts et de votre tenue vestimentaire...(ça fait beaucoup!)

 

Fond de teint / Crème de jour colorée / Poudre
Optez pour 1/2 teinte en-dessous de votre carnation, en faisant un test sur l'intérieur du poignet. Les nuances à dominante rose permettent d'illuminer les teints clairs, les beiges tendance abricot sont adéquats pour les peaux mates, tandis que les teints plus foncées prennent une bonne mine avec les nuances bronze. 

 

Lèvres / Yeux
Les peaux claires à tendance rosée acceptent très bien tous les roses mais pas les rouges vifs, les peaux à dominante beige sont à l'aise avec des nuances cuivrées ou orangées mais doivent éviter le rose, et les peaux mates peuvent puiser dans les gammes de bruns et bordeaux , tout en évitant les roses pastels et l'orange . Par ailleurs, certaines couleurs froides comme le gris, le noir, le bleu et le violet, conviennent aux blondes, tandis que les brunes sont avantagées par des nuances plus neutres comme le rouge, le prune et le brun, sans oublier toutefois le noir, et les rousses bénéficient au mieux des tons dits de terre, comme le miel, le brun et l'or. Pour ce qui concerne plus spécifiquement les yeux, il faut bien sûr aussi tenir compte de la couleur de ceux-ci : les marrons clairs et les bleus sont mis en valeur par les teintes orangées et jaunes, les marrons et noisettes par les gris bleutés et les bronzes, et les yeux verts ou gris sont carrément sublimés par le mauve. 

 


 Quelle courbe pour ses sourcils?

 

Avant de vous lancer, désinfectez la partie à épiler ainsi que la pince à l'aide d'un coton imbibé d'alcool. Si vous ne voulez pas vous retrouver d'ici quelques années avec des sourcils de plus en plus fournis (genre Emmanuel Chain), ne touchez pas aux poils qui se trouvent au-dessus de vos sourcils. 

 

 

Longueur idéale 


Posez un crayon à la verticale, contre l'aile de votre nez et dans le prolongement du coin interne de l'œil. Tout ce qui dépasse du crayon (côté nez) devra être épilé. Ensuite, faite glisser le crayon jusqu'au coin externe de l'œil ; ici encore vous vous épilerez ce qui dépasse de la zone délimitée par le crayon. N'oubliez pas le deuxième œil !!! 


L'épaisseur

Cela dépend de la taille d'origine de tes sourcils et de la forme que tu veux leur donner. Il est important que le coin interne du sourcil soit plus épais que le reste du sourcil. Tu peux dessiner, à l'aide d'un crayon à yeux plus foncé que les poils la ligne que tu désires leur donner. Epile les poils qui se trouvent hors zone. 


Le tracé
Le tracé de ton sourcil doit former une courbe qui est à ¾ montante, et à ¼ descendante. Après votre première épilation, il n'est question que d'entretien puisque vous n'aurai qu'à épiler les poils qui repousseront au fur et à mesure. Petite astuce : tirez le poil dans le sens de sa repousse tout en tirant simultanément sur la partie de peau que vous désirez épiler. Si vous vous loupez, vous pouvez tricher en attendant que les poils repoussent. Utilisez un crayon à maquillage de la teinte de vos sourcils et redessinez par plusieurs petits traits la courbe idéale.

 


 

Astuces

N'oubliez pas, avant d'aller vous coucher d'enlever votre maquillage avec du coton et une crème démaquillante.

 

 

Formulaire de contact : en savoir plus !
e-mail:
Nom:
Prenom:
Tel:
Précisez l'objet de votre demande ?:
Commentaire:
 

 

 Rubriques complémentaires
Emploi-a-domicile Opportunité LR
Formations online Valeurs ajoutées Vos droits
Bien-être Aloe Vera Catalogues LR Soins du visage
Une croissanse confirmée Travail à domicile Beaute

Partager cet article

Repost 0
Published by koenig
commenter cet article

commentaires

saminou28 10/09/2009 23:13

Bonsoir, j'aime beaucoup votre blog et vos conseils, nous avons le même sujet, passez voir mon blog pour me dire ce que vous en pensez !!!

http://delicederecette.over-blog.com/