Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 10:13

L'excès de cholestérol, cela peut avoir des conséquences graves pour la santé et pourtant, on ne ressent généralement pas grand chose. Dans la grande majorité des cas, l'hypercholestérolémie est totalement dénuée de symptôme jusqu'à l'apparition des complications : plaques d'athérome (rétrécissement de l'artère visible à l'échographie), attaques cérébrales (ou accident vasculaire cérébral) ou cardiaques (infarctus), artérite des membres inférieurs. Autant de troubles qui peuvent occasionner des douleurs ou d'importants handicaps voire mettre la vie en danger.  Il y a deux formes de cholestérol : le cholestérol HDL (lipoprotéine de haute densité) et le cholestérol LDL (lipoprotéine de basse densité).



Lorsque le taux de cholestérol LDL est élevé, celui-ci s'accumule sur les parois des vaisseaux sanguins, formant éventuellement des dépôts graisseux qui empêchent le sang de circuler librement. Il peut en résulter une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, d'où l'appellation "mauvais" cholestérol.

 


Á l'inverse, le HDL cholestérol favorise le dégorgement des vaisseaux sanguins par le transport de l'excédent de cholestérol jusqu'au foie en vue d'être éliminé par l'organisme. C'est pourquoi on l'appelle communément le "bon" cholestérol.

 

Cholestérol et attaques cardiaques

Le cholestérol en excès se dépose sur les parois des artères notamment celles du coeur (artères coronaires), formant des plaques graisseuses qui s'épaississent au fil des ans (athérosclérose). Le passage du sang devient de plus en plus difficile et cette réduction du calibre des vaisseaux favorise la formation de caillot (thrombose). Quand le sang ne passe plus, c'est l'infarctus du myocarde.

 

Découvrez ce mécanisme en images.

 

 

Etape 1: Circulation sanguine

 

Les artères coronaires sont responsables de l'apport sanguin au muscle cardiaque. Cette pompe extraordinaire va ensuite propulser le sang vers tous les organes et ainsi leur apporter l'oxygène nécessaire à leur fonctionnement.

 

Etape 2: Formation de plaques graisseuses

Comme dans tous les vaisseaux, le cholestérol circule librement dans le sang. Lorsque ce lipide naturel est en excès, il se dépose sur les parois des artères notamment celles du cœur (artères coronaires), formant des plaques graisseuses ou athérome.


Etape 3: Obstruction de l'artère et infarctus

 

A mesure que les artères coronaires diminuent, le risque de formation d'un caillot (thrombose) augmente. Ce caillot peut boucher l'artère ou bien se détacher et obstruer un vaisseau plus petit. Quand le sans ne passe plus, les cellules cardiaques, privées d'oxygènes, meurent. Le cœur ne peut plus fonctionner, c'est l'infarctus.

 

 

Pour limiter les risques, il convient de manger équilibré et boire 30ml de gel Aloe Vera 3 fois par jour.


Témoignage de Birgit Hannes.
 

Depuis des années, j'avais un taux de cholestérol trop élevé. Après 3 mois de prise régulière du gel d'Aloe Vera, les taux étaient les suivants :


Avant :

cholestérol : 233
cholestérol - HDL : 63
cholestérol - LDL : 164

Après :

cholestérol : 159
cholestérol - HDL : 58
cholestérol - LDL : 139

Ces chiffres parlent pour eux car je n'ai rien changé dans ma façon de vivre.
 

J'ai constaté une autre action positive sur la circulation du sang dans mes jambes. Quand je restais longtemps assise, j'avais l'impression qu'on m'avait gonflé les jambes. Cette sensation a complètement disparu. Le gel d'Aloe Vera est devenu pour moi un complément nutritif que j'ai incorporé dans mes menus quotidiens et c'est l'aliment le plus précieux.

 

Notre gel contient 90,1 % d'Aloe Vera 100% pur ainsi que 9 % de miel d'abeilles.



Contenance 1 litre.

Depuis des millénaires, l'Aloès est apprécié pour ses vertus de ''plante miracle''. Au temps de l'Egypte ancienne déjà, son suc était réputé pour ses vertus bienfaisantes en ce qui concerne la santé, la beauté et l'anti-vieillissement. L'extrait d'aloe Vera Barbadensis Miller contient plus de 200 éléments naturels précieux - des enzymes, des oligo-éléments, des acides aminés, des vitamines ainsi que des sels minéraux. Les effets positifs sont dus à l'ensemble de ces substances vitales, ainsi qu'au degré de pureté élevé de l'extrait d'Aloès. Les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12, C PP, E, l'acide folique, la niacine, le béta-carotène, la choline, les minéraux, le calcium, le potassium, le cuivre, le fer... sont contenus dans l' Aloe Vera Miel au degré de pureté maximal, de qualité certifiée (certifié par le label: Fresenius, IASC et la mention très bien au test ''Dermatest'').

 

 

Conseils d'utilisation :

Boire 3 x 30ml / jour, avant les repas, l' Aloe Vera Miel contribue à activer le métabolisme et soutient le système immunitaire. Bien évidemment, vous pouvez augmenter le dosage à votre gré puisqu'il s'agit d'un complément alimentaire assimilé à du jus de légumes. La dose minimum journalière chez l'adulte est de 100 ml/jour (env. 3 x 30 ml 1 à 2 minutes avant les repas) cette dose est évidemment moindre pour les enfants selon leur âge (1 ml/kg à peu près).
 

Enfants en dessous de 16 ans : 1 ml d'Aloe Vera Miel /kg de masse corporelle /jour.

 

 

Formulaire de contact : en savoir plus !
e-mail:
Nom:
Prenom:
Tel:
Précisez l'objet de votre demande ?:
Commentaire:
 

 

 Rubriques complémentaires
Emploi-a-domicile Opportunité LR
Formations online Valeurs ajoutées Vos droits
Bien-être Aloe Vera Catalogues LR Soins du visage
Une croissanse confirmée Travail à domicile Beaute

Partager cet article

Repost 0
Published by melanie
commenter cet article

commentaires

Dominique Pozzetto 19/11/2008 21:50

félicitations!!! c'est un beau site. à la semaine prochaine pour tester les produits. Bises Dominique